Le seconde main pour les vêtements de luxe

Le seconde main a le vent en poupe, pas besoin d’être expert en la matière pour le savoir ! De nos jours, on peut tout vendre ou acheter en quelques clics. Cependant, pour certaines pièces spécifiques, les sites web ou magasins “généralistes” ne conviennent pas vraiment.

Je pense par exemple à cette magnifique robe dos-nu que tu as acheté une fortune, ce sac à main fabuleux pour lequel tu as cassé ta tirelire ou encore le pull cachemire que tu t’étais offert le Noël dernier. 

Ces belles pièces de marque, tu n’as pas spécialement envie de t’en débarrasser pour une bouchée de pain (voire pour rien) via le seconde main classique. Good news, des solutions existent ! En effet, certains magasins de seconde main se spécialisent dans le rachat et/ou la vente de pièces de luxe. En voici quelques-uns:

Magasins à Bruxelles:

  • Les enfants d’Edouard. Situé sur l’Avenue Louise, ils sont les pionniers du concept de « dépôt – vente de luxe » dans le domaine du deuxième main.
  • Coucou. Elles achètent robes, combinaisons, vestes, manteaux et chaussures ‘habillés’ pour les mettre ensuite en location. Le prix neuf du vêtement proposé doit être supérieur à 150€.

En ligne:

  • Vinted. Application hyper simple à utiliser, les pièces de marque y partent comme des petits pains !
  • Vide-dressing. Comme Vinted, beaucoup de marques et de styles différents. Il ne reste plus qu’à choisir le site qui te convient le plus.
  • Entre copines. Un site qui propose une très large choix, dont des vêtements de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *